Caïpirinia, hummmmm !!!

Forum, avis, questions, témoignages sur l'île aux lémuriens
Répondre
laurent

Caïpirinia, hummmmm !!!

Message par laurent » dim. 28 sept. 2008 18:42

bonjour à tous, je sais que pour certain une petite caïpirinia passerai bien, hein ?
Alors pour une petite mise en bouche en attendant votre venue, je vous laisses une recette que vous n'oublierez pas.

RECETTE DE LA CAÏPIRINIA

- Prenez un verre ( pas trop grand, ni trop petit ) de préférence avec une poignée pour ne pas qu'il ne vous échappe.

- Mettez trois citron vert de nosy-komba ( obligatoire si vous voulez avoir le goût des vacances ) , coupés en quart.

- Pilez fortement les citrons jusqu'à en extraire son jus, vous pouvez laisser les pépins, ils pourront vous servir plus tard...

- Ajoutez deux cuilliérées à soupe de sucre roux, c'est ça qui va cacher la force du rhum.

-Versez quatre centilitre de rhum " mena " dit : rhum rouge, pas ambré. Là aussi vous serez déçus si vous ne prenez pas le rhum agricole local, ne dépassez pas la dose prescrite, sous peines de perdre l'appellation " caïpirinia ".

-Mélangez délicatement avec un pilon la tembouille afin de rendre la composition homogène, la couleur obtenue doit être dans les tons d'un vert-caca d'oie tirant au globiboulga avec tendance à tirer sur le jaune brun bien fini, si vous ne trouvez pas cette couleur, c'est que vous vous êtes trompés d'ingrédients à quelques part.

- Pour finir la préparation, ajoutez à discrétion ( suivant le volume de votre verrre ) de la glace piléee jusqu'a ras-bord. Ne mettez pas quatre gros glaçons, ce n'est pas un pastis ! pilez bien, mais pas trop, ce n'est pas une granita non plus.

-Avant de servir, introduisez une paille de préférence à plus de trois millimètres de diamètre, c'est plus rigolo pour faire passer les pépins, si vous prenez trop petit, je doute que vous puissiez obtenir quoi que se soit lors de votre aspiration.

-CONSEILS :

- Buvez la caîpirinia avec modération.
-Un verre ça va, deux verres ça va, trois verres... ont peut arriver à sept ! mais là et je m'adresse aux puristes ; ce n'est pas un torboyau, c'est un amour de caîpirinia que l'on savoures avec délicatesses sur une île enchanteresse à l'écoute des vagues qui viennent s'échouer sur le sable fin et blanc.
- Pour aller plus vite, vous avez la possibilité de prendre une voire deux pailles supplémentaires, si si, il y a des habitués !

UNE CAÏPIRINIA PAR JOUR C'EST LA SANTE TOUJOURS

A VOTRE SANTE !

je vous ai laissé un conseil dans la rubrique " VOYAGE "

Bonnes pensées à tous

lo

Makikool
Administrateur du site

Logo caïpi

Message par Makikool » mer. 1 oct. 2008 11:06

Avec cette belle recette tu as bien mérité ton Avatar Caïpi...

avec cette précision:

Caipirinha est le diminutif de « caipira » signifiant pays en Portuguais et qui veut dire "la petite fille du pays".

Répondre