Comment joindre une image dans un message sur le forum

Forum, avis, questions, témoignages sur l'île aux lémuriens
Répondre
herve

Comment joindre une image dans un message sur le forum

Message par herve » dim. 18 juil. 2010 12:52

Slt Mr FLEOPROD, j'ai 2 ou 3 tres belles photos de nosy komba que j'aimerai bien mettre sur le site pour les indecis d'une visite a nosy komba, mais je ne sais pas faire ! une astuce ?

Makikool
Administrateur du site

Message par Makikool » mer. 21 juil. 2010 09:13

Salut Hervé, j'ai renommer le sujet de ton message afin que les autres utilisateurs du forum puissent en profiter :

1) tout d'abord il convient bien entendu d'être enregistré sur le forum, un nouvel utilisateur ne pourra pas dans ses premiers messages joindre de photo, ceci afin d'éviter le spam.

2) Il faut préparer l'image : pour cela dans un premier temps il faut lui donner une "taille respectable" pour l'affichage sur le web c'est à dire moins de 200 ko pour qu'elle puisse être affichée par tous sans problème puis il faut l'enregistrer dans un répertoire que l'on va retrouver facilement sur son ordinateur, par exemple : bureau/imageforum/image.jpg

3) Il faut ajouter le fichier joint lors de l'édition d'un message en bas de page :
"Ajouter des fichiers joints"

4) Bien entendu toute image ne respectant pas la charte du forum sera définitivement supprimée

Répondre